Recherche staff ! Bienvenue sur The handmaid's tale
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Groupes

Jeu 15 Mar - 21:06
Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2017

Feuille de personnage
Nom sous Gilead :
Multicomptes:
Crédit:
L'oeil de Gilead
L'oeil de Gilead
Ici sont répertoriés les différents groupes du forum et des sous-groupes qui s'y retrouvent.
Jeu 15 Mar - 21:49
Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2017

Feuille de personnage
Nom sous Gilead :
Multicomptes:
Crédit:
L'oeil de Gilead
L'oeil de Gilead
Let the dream come true


Sous-groupe: Servantes
Marthas
Tantes

La division du travail entre les femmes génère un certain ressentiment. Les Marthas, les Epouses et les Econowives perçoivent les Servantes comme des promiscueuses et apprennent à les mépriser. Offred déplore que les femmes des différents groupes aient perdu leur capacité à s'identifier les unes aux autres. Ils sont divisés dans leur oppression.


Servantes  modifier
Femmes fertiles dont la fonction sociale est de porter des enfants pour les femmes. Ils s'habillent d'une tenue rouge qui cache leur forme, plus des chaussures rouges et des gants rouges. Ils portent des ailes blanches autour de la tête pour empêcher qu'ils ne voient ou ne soient vus, sauf lorsqu'ils se tiennent directement devant une personne. Les servantes sont produites en rééduquant des femmes fertiles qui ont brisé les lois sociales et de genre. Ayant besoin de servantes fertiles, Gilead a progressivement augmenté le nombre de crimes sexuels. La République de Galaad justifie l'utilisation des servantes pour la procréation basée sur des histoires bibliques: Jacob prit au lit les servantes de ses deux épouses, Bilha et Zilpa, pour lui donner des enfants, quand les femmes ne le pouvaient pas (Genèse 30: 1-3), et Abraham prit la servante de sa femme, Hagar (Genèse 16: 1-6). Les servantes sont généralement assignées aux commandants, autorisées à vivre dans leurs maisons mais renvoyées aux installations des tantes dans le cas où un commandant est déployé pour être gardé (et retourné à la maison du commandant à son retour du déploiement). Les servantes qui portent des enfants à terme, aident à les élever pendant une courte période et se voient ensuite confier une nouvelle tâche, de ne jamais revoir l'enfant. Leur succès en tant que servante signifie cependant qu'ils ne seront jamais déclarés «Unwoman» et envoyés dans les colonies, même s'ils n'ont jamais d'autre bébé.Servante
Les servantes sont une classe de femmes dans la République de Galaad . Ils sont peut-être la classe la plus importante - mais aussi la plus opprimée - des femmes de Galaad, car elles sont chargées de l'élevage et fournissent ainsi à Gilead plus d'enfants. Toutes les femmes fertiles sont obligées de devenir des Servantes - sinon, elles seront envoyées aux Colonies, où elles mourront presque certainement. Ils sont assignés aux maisons des commandants et parfois des anges , où leur tâche est tombée enceinte par les hommes, afin de les fournir à eux et à leurs femmes (si elle est incapable de concevoir) avec un enfant. Le protagoniste principal du roman, Offred , est une servante, tout comme quelques-uns des personnages secondaires.
Les servantes doivent porter du rouge - la couleur du sang; donc, la vie. Ils portent une robe rouge à la cheville pleine longueur qui recouvre leurs silhouettes. Les robes sont à manches longues et portent des chaussures rouges à talons plats «pour sauver la colonne vertébrale». Quand ils sortent, les Servantes doivent porter des gants rouges et peuvent porter des châles ou des manteaux rouges s'il fait froid ou s'il pleut dehors. Même leurs parapluies sont rouges. Le seul vêtement qu'ils ne portent pas en rouge est une paire d'ailes blanches, qu'ils portent sur leur tête pour encadrer et cacher leur visage. Les «ailes blanches» ne donnent aux servantes aucune vision périphérique; ils peuvent seulement voir ce qui est directement en face d'eux. L'idée est de "nous empêcher de voir, mais aussi d'être vus".

Origines modifier
Le concept de Servantes vient de l'histoire biblique de Rachel et de son mari Jacob, dans la Genèse. Rachel était incapable de concevoir des enfants, alors elle a suggéré que Jacob imprègne la femme de chambre de Rachel, Bilha, et ainsi d'avoir des enfants de cette façon.

Rôle dans la société modifier
Le conte des servantes hulu ep 5
Un groupe de servantes de l'adaptation TV

En Galaad, les servantes sont des femmes fertiles, qui sont supposées être fécondées par des commandants ou des anges dont les femmes sont infertiles, leur procurant ainsi des enfants. Seuls les hommes de haut rang - tels que les commandants - sont autorisés à avoir une servante qui leur est assignée. Les servantes sont «entraînées» dans leur rôle dans le Centre Rachel et Leah , avant d'être envoyées pour leur première affectation. Les servantes ne sont pas censées avoir des identités; il leur est interdit d'utiliser leur vrai nom et de recevoir de nouveaux noms chaque fois qu'ils sont assignés à un nouveau commandant. Leur nom consiste en le mot «de», associé au prénom de leur commandant; par exemple 'of-Fred' = Offred ou 'of-Glen' = Ofglen. Les femmes ont trois chances de tomber enceinte dans trois ménages différents au cours des affectations de deux ans. Si, après la troisième fois, ils ne sont pas capables de produire un bébé vivant et en bonne santé, ils seront déclarés femmes et envoyés dans les colonies. Les servantes qui deviennent infertiles ou atteignent un certain âge sans avoir jamais conçu sont également envoyées aux colonies; comme le sont les femmes qui refusent de devenir des servantes.

Les servantes vivent habituellement avec le couple auquel elles sont assignées, dans une chambre d'amis, bien qu'elles s'endorment occasionnellement au Centre Rouge, où elles vivent lorsqu'elles n'ont été assignées à personne. Ils sont parfois obligés d'aider autour de la maison, de prendre part à la prière, de faire les courses et d'aider à cuisiner, mais le reste du temps, ils restent la plupart du temps dans leur chambre, n'ayant presque plus rien à faire. Ils sont tenus de faire une promenade une fois par jour, pour garder leurs muscles abdominaux fonctionnels. Les servantes ne sont pas autorisées à être seules sauf lorsqu'elles se baignent, utilisent la salle de bain ou dorment. Quand ils sortent en public, ils sont toujours accompagnés par une autre servante, et parfois un gardien , pour protéger les servantes enceintes.

Si une servante conçoit, alors elle est vénérée (et enviée) par beaucoup d'autres femmes. Elle n'a plus à faire la promenade ou à faire des corvées; il est en effet considéré comme risqué pour les femmes enceintes de sortir en public, au cas où quelque chose arriverait au bébé, ou si elle est attaquée par des femmes jalouses. Une fois qu'une servante a accouché, à condition que le bébé soit en bonne santé, elle sera immédiatement donnée à l'épouse du commandant auquel elle est assignée, qui reçoit tout le crédit pour le travail acharné de la servante. La Servante est généralement ignorée ou négligée, bien qu'elle puisse être réconfortée ou félicitée par ses collègues Servantes. Les servantes sont autorisées à rester avec leurs bébés pendant quelques semaines, à les allaiter, mais après leur sevrage, les Servantes sont obligées de quitter le foyer et sont assignées à un nouveau Commandant. Les bébés qu'ils donnent naissance ne sont pas considérés comme les leurs mais plutôt comme leur commandant et son épouse. Il est probable qu'ils ne voient plus jamais leurs enfants. Le seul réconfort est que les servantes qui ont donné naissance à des enfants en bonne santé ne seront jamais déclarées femmes non-mariées ni envoyées aux colonies (à moins, bien sûr, d'enfreindre les lois de Gilead).

Servantes connues modifier
Offred (juin)
Ofglen / Ofsteven (Emily)
Janine / Ofwarren
Alma
Ofglen # 2
Dolores
Ofcharles
Moira - a fui








Tantes  modifier
Ils entraînent et surveillent les Servantes. Ils promeuvent le rôle de Servante comme une personne honorable et légitime, et une méthode par laquelle les femmes qui ont commis des crimes peuvent se racheter. Ils contrôlent et contrôlent directement les femmes; servir de tante est le seul rôle des femmes célibataires, infertiles et souvent plus âgées pour avoir une autonomie. Cela leur permet d'éviter d'aller aux colonies. Les tantes s'habillent de brun. Ils sont la seule classe de femmes autorisées à lire. ("Les tantes sont autorisées à lire et à écrire." Vintage Books, page 139. Cependant, dans l'édition Anchor Books, il est dit: "Ils l'ont joué (les Béatitudes) d'une cassette, donc pas même une tante serait coupable "Dans la version Vintage Books:" Ils l'ont joué (les Béatitudes) à partir d'un disque, la voix était celle d'un homme. "p.

Tante
Les tantes sont une classe de femmes dans la République de Galaad . Ce sont quelques-unes des femmes les mieux placées, chargées de superviser la formation et l'endoctrinement des servantes , de superviser les naissances et de présider les exécutions des femmes.
Rôle modifier
Les tantes dirigent le Centre Rachel et Leah , où les Servantes sont envoyées pour être entraînées et où elles vivent entre les missions. Les tantes sont chargées d'entraîner les servantes et de s'assurer qu'elles ne s'échappent pas, et d'infliger des punitions aux servantes désobéissantes. En raison de leurs positions, ils sont les seules femmes à Gilead à pouvoir lire et écrire (dans certaines éditions du roman, ils ne sont pas autorisés à lire) et ont un pouvoir presque absolu sur les Servantes, les rendant plus libres que la plupart des femmes. le régime.

Certaines tantes venaient de positions de leadership et de pouvoir. Par exemple, tante Helena a couru un Weight Watchers dans l'Iowa, ce qui fait d'elle la personne idéale pour encourager les témoignages des servantes. Les tantes sont généralement des partisans fanatiques de Gilead et sont brutales dans leur endoctrinement des Servantes. Leur formation implique souvent des lectures bibliques et des sermons, des conférences sur les croyances de Gilead et sur la moralité et la «place de la femme», des séances de pornographie violente et de thérapie, où les femmes sont encouragées à partager leurs secrets et leurs péchés. publiquement honte pour eux.

Les tantes assistent aussi à la naissance des bébés par les servantes, accompagnant les autres servantes aux naissances pour prendre part aux célébrations. De plus, les Tantes président des sauvetages ou des exécutions, dénonçant les crimes du condamné et rappelant à chacun les valeurs pures et pieuses de leur société.

Tantes connues modifier
Tante Lydia
Tante Sara
Tante Helena
Tante Elizabeth
Anecdotes modifier
Il est révélé dans l'épilogue que les tantes avaient délibérément des noms associés aux produits ménagers couramment utilisés par les femmes; par exemple, tante Sara, en raison de l'association avec Sara Lee, afin de rendre les tantes plus familières aux servantes.







Marthas  modifier
Ce sont des femmes infertiles plus âgées qui ont des compétences domestiques et sont conformes, ce qui les rend aptes à servir. Ils s'habillent de blouses vertes. Le titre de "Martha" est basé sur une histoire dans Luc 10: 38-42, où Jésus rend visite à Marie, soeur de Lazare et de Marthe; Marie écoute Jésus tandis que Marthe travaille à «toutes les préparations à faire».
Martha
Les Marthas sont une classe de femmes dans la République de Galaad . Ils servent comme domestiques à des familles riches ou de haut rang.
Rôle modifier
Marthas servent comme domestiques et domestiques. La plupart des Marthas semblent être des femmes infertiles, de bas rang et non mariées. Il est également implicite que de nombreux Marthas sont des minorités ethniques, comme les Latino ou peut-être les Afro-Américains, en raison de la discrimination de Gilead contre de tels groupes. Dans la série télévisée, Rita elle-même est joué par une actrice minoritaire. Ils nettoient les maisons des familles de haut rang, préparent les repas, font les courses et servent les repas. Les Marthas sont parfois assistés dans leurs tâches par des Servantes , si l'une d'elles est assignée à leur ménage. Ils fournissent aussi de la nourriture pour les servantes.

Marthas bavardent souvent les uns avec les autres et sont généralement très amicaux les uns avec les autres. Ils peuvent être un peu jugement et dérogatoire envers les servantes, cependant. Si la femme qu'ils servent a des enfants, alors Marthas peut aider à élever les enfants, agissant en tant que nounou. Beaucoup de Marthas attendent avec impatience cette occasion, car c'est peut-être la seule chance qu'ils auront d'élever un enfant comme si c'était le leur.

Il est implicite par Offred que si une Marthe vit passé sa prime, elle est envoyée aux colonies, où elle est assurée de la mort certaine.

Marthas connu modifier
Rita
Cora
Beth (série TV)



Econowives  modifier
Les femmes qui ont épousé des hommes relativement peu nombreux et qui ne font pas partie de l'élite. Ils sont censés remplir toutes les fonctions féminines: tâches domestiques, camaraderie et procréation. Leur robe est multicolore, pour refléter ces multiples rôles.

Econowife
Econowives sont une classe de femmes dans la République de Galaad . En dehors de Unwomen, ils sont parmi les membres les plus bas de la société de Gileadean. Econowives sont les épouses des hommes pauvres ou de bas rang, tels que les Gardiens. Ils sont obligés de remplir les rôles de Marthe (servante), épouse et, s'ils sont féconds, Servante .
Rôle modifier
On sait peu de choses sur Econowives, du fait qu'Offred, qui sert et associe seulement avec des familles de haut rang, a peu d'interaction avec eux. Vraisemblablement, les Econowives passent leurs journées à cuisiner, nettoyer et garder leur maison pour leurs maris. Ils sont apparemment responsables de l'achat de produits d'épicerie. S'ils sont assez chanceux pour avoir des enfants, ils sont probablement responsables de s'occuper d'eux pendant que leurs maris sont au travail.

En plus d'avoir à travailler très dur, Econowives, comme toutes les autres femmes de Galaad, sont obligées de se soumettre à l'autorité de leurs maris et n'ont aucun pouvoir. Ils ne peuvent pas occuper un emploi rémunéré ou être éduqués. Ils ont une vision quelque peu hostile, envieuse et rancunière des Servantes, les regardant d'un œil méprisant parce qu'ils croient qu'ils «ont la vie facile» ou les qualifient de «salopes».


Dernière édition par L'oeil de Gilead le Mer 21 Mar - 22:42, édité 5 fois
Jeu 15 Mar - 21:49
Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2017

Feuille de personnage
Nom sous Gilead :
Multicomptes:
Crédit:
L'oeil de Gilead
L'oeil de Gilead
Ode to my family

Les dirigeants

La classe dirigeante. En raison de leur statut, ils ont le droit d'établir un foyer patriarcal avec une épouse, une servante si nécessaire, des Marthas (servantes) et des gardiens. Ils ont le devoir de procréer, mais beaucoup peuvent être stériles, peut-être à la suite d'une exposition à un agent biologique avant l'ère de Gilead. Ils portent du noir pour signifier la supériorité. Ils sont autorisés voitures.
Le commandant
Commandants des croyants , ou simplement commandants , sont une classe d'hommes dans la République de Galaad . Ils sont les membres les mieux classés de la société Gileadean.

Rôle modifier
Les commandants servent en tant que politiciens et législateurs, travaillant dans le gouvernement de Gilead. Dans les premiers jours de Galaad, les commandants étaient principalement des hommes qui ont apporté ou soutenu la montée du régime et la plupart sont des croyants dévoués à Gilead. Cela étant dit, certains commandants sont connus pour enfreindre secrètement les lois de Galaad afin de se livrer à des activités ou des objets de luxe interdits, tels que l'utilisation du marché noir pour acheter des objets de contrebande comme l'alcool et les cigarettes et visiter le bordel, Jézabel .

En raison de leur statut élevé, les commandants sont autorisés à se marier, bien que la plupart d'entre eux soient des hommes plus âgés, beaucoup ont déjà des épouses . Ils ont également le privilège d'avoir une servante qui leur est assignée. Les commandants sont généralement riches et vivent des vies confortables, servies par des Gardiens et des Marthas . Cependant, leurs vies ne sont pas toutes roses; ils sont surveillés par les Yeux , comme tous les autres citoyens, et peuvent voir leurs privilèges révoqués, voire faire face à l'emprisonnement ou à l'exécution s'ils sont reconnus coupables de subversion. De nombreux commandants ont été tués et remplacés pendant les purges politiques dans les premières années de Gilead. Certains commandants se sentent également étouffés par le régime, car il enlève des choses qu'ils ont aimé du vieux monde et les oblige à se conformer aux croyances et aux valeurs de la nouvelle société, bien que beaucoup semblent inconscients ou indifférents de la perte plus sévère des droits et libertés aux femmes sous Guiléad.

Commandants notables modifier
Commandant Fred



Les épouses dites infertiles de ces derniers

Ils sont au plus haut niveau social permis aux femmes. Ils sont mariés aux fonctionnaires supérieurs. Les femmes portent des robes bleues, suggérant des représentations traditionnelles de la Vierge Marie dans l'art chrétien historique. Quand un commandant meurt, sa femme devient une veuve et doit porter du noir.
femme
Les femmes sont une classe de femmes dans la République de Galaad . Ils sont parmi les femmes les mieux classées de la nation, bien qu'ils soient encore opprimés et soumis à leurs maris. Cependant, il semble que les femmes (et les tantes ) ont une quantité considérable de pouvoir et d'influence dans la République de Galaad (en particulier sur les servantes et autres personnes (hommes et femmes) en dessous des femmes) et beaucoup de femmes ont joué un rôle majeur dans l'établissement de la République de Galaad, en particulier dans la création (et la mise en œuvre) des lois religieuses draconiennes de Gilead, de sa constitution et de son système de classe / caste strict.
Rôle modifier
Les épouses sont généralement mariées à des hommes de haut rang à Guiléad, tels que les commandants et les anges . Être une femme est considéré comme un grand honneur en Galaad. Seules les femmes perçues comme «pures» et morales reçoivent le «privilège» de se marier. (Les servantes , par exemple, ne pourraient jamais être des épouses, en raison de leur nature controversée). Beaucoup de femmes dans les premiers jours de Galaad étaient des partisans de la création de Gilead ou se sont mariées aux hommes qui sont devenus les fondateurs et les dirigeants de Gilead. On verrait plus tard que les femmes étaient aussi les principaux architectes dans la création et la construction de la République de Galaad, en particulier dans la création de lois religieuses draconiennes de Gilead et d'un système de classe / caste strict. Il est implicite que certaines femmes sont capables de porter des enfants, mais la plupart sont des femmes plus âgées et ont donc des difficultés à concevoir (ou leurs maris sont infertiles), ce qui est également entravé par l'infertilité généralisée. En conséquence, les femmes doivent «partager» leurs maris avec des servantes, afin d'avoir un enfant. Plus tard, les épouses ont arrangé des mariages une fois qu'elles ont atteint leur majorité.

Les femmes qui ont la chance d'avoir des enfants sont chargées de les élever. Cependant, beaucoup d'épouses sont sans enfant et, n'ayant pas le droit de travailler et d'avoir des Marthas pour faire le ménage, elles sont souvent laissées à la maison avec peu de choses à faire. Certaines femmes adoptent des passe-temps comme le tricot ou le jardinage, et elles rendent fréquemment visite à d'autres épouses. Offred mentionne que certaines femmes feignent la maladie de sorte que leurs compagnes viendront les voir et leur donner l'attention. Dans l'ensemble, être une femme sans enfants est terne, monotone et solitaire. Beaucoup de femmes deviennent amères et rancunières; Beaucoup d'entre eux sont également jaloux des Servantes en raison de leur capacité à concevoir et du fait qu'ils doivent partager leurs maris avec eux. Les femmes peuvent parfois être très cruelles envers les Servantes qui leur sont assignées et certaines ont même été connues pour les attaquer. Cela étant dit, certaines épouses sont tellement désespérées pour les enfants qu'elles formeront des alliances secrètes avec leurs servantes, arrangeant pour elles de coucher avec d'autres hommes pour s'assurer qu'elles tombent enceintes et leur offrant des articles de contrebande ou d'autres luxes interdits, ou parfois des informations, en échange pour les faveurs.

Épouses connues: modifier
Serena Joy
Naomi Putnam
Emma Monroe
Leah (Série télé)
Caroline (Série télé)


Dernière édition par L'oeil de Gilead le Mer 21 Mar - 22:40, édité 4 fois
Jeu 15 Mar - 21:50
Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2017

Feuille de personnage
Nom sous Gilead :
Multicomptes:
Crédit:
L'oeil de Gilead
L'oeil de Gilead
All by myself    (hommes uniquement)

Hommes
Les yeux
employés


Les yeux de Dieu , aussi appelés simplement les yeux , sont la police secrète de la République de Galaad , chargée de maintenir la loi et l'ordre et d'extirper les infidèles et les traîtres. Ils conduisent dans des fourgonnettes noires aux vitres teintées et portent des lunettes de soleil foncées. Leurs camionnettes ont des yeux ailés peints sur les côtés; ils portent occasionnellement de petits objets avec des yeux sur eux, tels que des épingles. Selon Offred , n'importe qui pourrait être un œil et vous ne le sauriez pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard - bien que l'organisation semble être composée uniquement d'hommes, il est possible qu'ils utilisent des femmes comme espions et informateurs. En plus de surveiller et d'espionner la population en général, Eyes procède également à des arrestations et interroge des suspects. Il est fortement impliqué qu'ils torturent des suspects ou les font chanter pour obtenir les réponses qu'ils veulent.


Les yeux
La police secrète tente de découvrir ceux qui violent les règles de Gilead.
Des soldats qui se battent dans les guerres pour étendre et protéger les frontières du pays. Les anges peuvent être autorisés à se marier.
Soldats "utilisés pour la police de routine et d'autres fonctions subalternes". Ils sont inadaptés à un autre travail dans la république étant "stupide ou plus vieux ou handicapé ou très jeune, à part ceux qui sont Yeux incognito". Les jeunes gardiens peuvent être promus aux anges à leur majorité. Ils portent des uniformes verts.

Autres  
Les hommes qui se livrent à l'homosexualité ou à des actes connexes sont déclarés «traître de genre»; ils sont pendus ou envoyés dans les "colonies" pour mourir lentement.



Gardien
Les gardiens sont une classe d'hommes à Guiléad . Ils sont moins bien classés que les anges , bien qu'ils aient encore quelques privilèges sur les hommes ordinaires. Les gardiens servent de gardiens de la paix dans les villes, de fantassins dans l'armée de Gilead et de gardes du corps et de serviteurs des commandants .
Rôle modifier
Les gardiens sont souvent de jeunes hommes, qui commencent tout juste à gravir les échelons de la société gilédéenne. Ils sont souvent placés sur des barrages routiers ou des portes extérieures. Les gardiens assignés à un commandant particulier les servent souvent comme chauffeurs, les conduisant d'un endroit à l'autre. Ils font aussi des petits boulots autour de la maison, aidant le jardin des épouses et ainsi de suite. Ils peuvent aussi servir d'escortes aux femmes lorsqu'elles s'aventurent en public, et en tant que gardes du corps pour les servantes enceintes. Il n'est pas rare que les gardiens aient connaissance des secrets de leurs commandants et de leurs femmes; par exemple, Nick escorte Offred à l'étude du commandant et conduit son commandant à Jezebel . Parfois, les femmes organisent aussi des réunions clandestines entre les Gardiens et leurs Servantes, pour augmenter les chances de concevoir de la Servante. La plupart des gardiens sont apparemment célibataires, car ils ne gagnent pas le privilège d'une épouse jusqu'à ce qu'ils atteignent le rang d'ange.

En plus des rôles mentionnés ci-dessus, les Gardiens ont également été utilisés comme soldats dans la guerre de la République de Galaad contre les forces du gouvernement en exil des Etats-Unis, par exemple les forces armées américaines et contre les nombreuses unités rebelles et milices civiles qui combattent. libérer les États-Unis de la règle de Gilead. Un exemple des Gardiens utilisés comme soldats dans la guerre de Gilead contre l'Amérique est la bataille pour la ville de Chicago, Illinois où les Gardiens (et les Anges) se battent contre l'armée américaine et la garde nationale de l'Illinois pour le contrôle de la ville.

Le long des Anges, les Gardiens ont également perpétré de nombreuses atrocités et crimes contre l'humanité contre le peuple américain en tuant des civils innocents et non armés que le régime de Gilead considère comme des «traîtres non-dieux» ou des «traîtres». Un exemple de ceci peut être vu dans l'épisode 7 de la série télévisée de 2017 avec Zoe montrant Luke une église vandalisée remplie d'hommes morts et de femmes ficelés des poutres de l'église. Zoe a dit à Luke que les Gardiens étaient responsables de tuer les fidèles pour avoir caché des femmes fertiles des forces de Guiléad.

Gardiens connus
Nick


ange
Les anges sont les soldats de la République de Galaad . Ils servent dans l'armée de Gilead et l'une des classes les plus élevées de la République, juste derrière les commandants .
Rôle modifier
Les anges combattent les guerres de Gilead et protègent les frontières du pays. Ils gardent également le Centre Rachel et Leah . Les anges sont généralement très dévoués au régime, comme en témoigne le fait que les Anges ne soient pas influencés par les tentatives d' Ofglen de séduire quelqu'un pour essayer de s'échapper. Ils sont récompensés pour leur loyauté et leur croyance pieuse en Galaad avec leur statut élevé. Les anges ont de nombreux privilèges, y compris le droit d'avoir une épouse . Certains anges sont même autorisés à avoir une servante , bien que cela n'arrive généralement qu'après avoir bien servi Gilead pendant plusieurs années. Les gardiens qui servent bien sont finalement promus au rang d'ange, et il y a donc des anges qui sont de jeunes hommes. Offred décrit un Angel comme regardant à peine son adolescence et devine qu'il a été récemment promu. Cependant, il est implicite que la plupart des anges sont légèrement plus âgés. Les anges sont considérés comme des héros en Galaad, défendant les citoyens et leur mode de vie, et apportant la «colère de Dieu» sur les ennemis de la nation. Cependant, les Anges (ainsi que les Gardiens ) ont commis de nombreuses atrocités et crimes contre l'humanité contre le peuple américain, en particulier des civils innocents et désarmés que le régime de Gilead considère comme des «traîtres non-dieux».

Les Anges (et les Gardiens) combattent actuellement les Forces Armées Américaines (qui sont toujours fidèles au gouvernement américain en exil à Anchorage, en Alaska) et divers groupes rebelles armés et milices citoyennes pro-US / anti-Gilead qui tentent de libérer l'Amérique de la règle de Gilead.

Il y a des preuves possibles que la majorité des anges de Guiléad (et des Gardiens) ont été recrutés en secret par les Fils de Jacob avant leur coup d'État contre le gouvernement des États-Unis. Il est également possible que les rangs des anges et des gardiens avant le coup d'État se composaient d'anciens militaires américains et d'entrepreneurs militaires privés (APM) qui partageaient les croyances et les opinions des Fils de Jacob. Après le coup d'État, les anges ont commencé à apparaître rapidement en masse dans les rues de l'Amérique pour appliquer impitoyablement les lois de Gilead après que les Fils de Jacob aient rapidement suspendu et éliminé la Constitution des États-Unis.


Dernière édition par L'oeil de Gilead le Mer 21 Mar - 22:46, édité 4 fois
Jeu 15 Mar - 21:50
Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2017

Feuille de personnage
Nom sous Gilead :
Multicomptes:
Crédit:
L'oeil de Gilead
L'oeil de Gilead
Higher than hope
(Les enfants)


Les enfants naturels ou adoptés de la classe dirigeante. Ils portent du blanc jusqu'au mariage, qui est maintenant pré-arrangé. Les enfants d'avant sont adoptés par une épouse et un commandant infertiles et reçoivent une formation stricte sous les lois de Gilead.


Dernière édition par L'oeil de Gilead le Ven 13 Avr - 16:17, édité 3 fois
Jeu 15 Mar - 21:53
Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2017

Feuille de personnage
Nom sous Gilead :
Multicomptes:
Crédit:
L'oeil de Gilead
L'oeil de Gilead
Us against the world

(les filles de Jezebels, colonies, rebelles.)


Femmes illégitimes  (colonies)
Unwomen  
Des femmes stériles, des célibataires, des veuves, des féministes, des lesbiennes, des religieuses et des femmes politiquement dissidentes: toutes des femmes incapables d'intégration sociale dans les strictes divisions de genre de la République. Gilead exile les "Colonies", zones à la fois de production agricole et de pollution mortelle. Ils sont accompagnés de ces servantes qui ne portent pas d'enfant après trois affectations de deux ans.

Jézebel  
Les femmes contraintes de devenir des prostituées et des artistes. Ils ne sont disponibles qu'aux Commandants et à leurs invités. On dépeint Jézebel comme attrayant et éduqué; ils peuvent ne pas convenir comme des servantes en raison du tempérament. Ils ont été stérilisés, une intervention chirurgicale interdite aux autres femmes. Ils opèrent dans des maisons closes non officielles mais sanctionnées par l'État, inconnues de la plupart des femmes. Jézebel, dont le titre vient aussi de la Bible, habille les vestiges de costumes sexualisés de «l'époque», tels que les costumes de pom pom girls, les uniformes scolaires et les costumes de Playboy. Jézebel peut se maquiller, boire de l'alcool et socialiser avec les hommes, mais ils sont étroitement contrôlés par les tantes. Quand ils passent leur prime sexuelle et / ou leurs regards s'estompent, ils sont jetés, sans aucune précision quant à savoir s'ils sont tués ou envoyés aux "Colonies".

Rebelles
Il y a aussi des groupes rebelles, des unités de milice citoyenne pro-US / anti-Gilead et les Forces Armées Américaines (les forces régulières et la Garde Nationale) qui luttent contre le régime dans de nombreuses régions des Etats-Unis comme la Floride, les États du Sud (où les milices baptistes ont pris les armes contre Gilead), et la ville de Chicago, Illinois (où l'armée américaine et la garde nationale des Illinois se battent contre les forces de Gilead pour le contrôle de la ville).


Dernière édition par L'oeil de Gilead le Ven 13 Avr - 16:05, édité 4 fois
Jeu 15 Mar - 21:53
Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2017

Feuille de personnage
Nom sous Gilead :
Multicomptes:
Crédit:
L'oeil de Gilead
L'oeil de Gilead
Leave out all the rest

(réfugiés,  gens venant de d'autres pays (Mexique...))

Les réfugiés
Les réfugiés de Gilead tentent d'échapper au Canada ou en Europe, qui sont apparemment encore des sociétés libres avec une influence minimale de Gilead. Plusieurs campagnes «Save the Women» existent en Angleterre pour d'anciennes Servantes qui ont réussi à fuir. La plupart se retrouve à Little America, à Toronto au Canada, afin de refaire leur vie et prendre un nouveau départ dans l'espoir de retrouver des proches.

Relations étrangères (autres pays)
On ne sait pas grand-chose sur les relations étrangères de Gilead, en raison de la censure extrême des médias. On peut supposer que la grande majorité du monde considère la République de Gilead comme un régime illégitime et considère toujours le gouvernement des États-Unis en exil comme le véritable gouvernement légitime de l'Amérique. En outre, la République de Gilead semble ne pas avoir la puissance militaire (ou les actifs militaires, le personnel ou l'arsenal nucléaire) ou la projection de la force des États-Unis parce que les forces armées américaines restent fidèles au gouvernement des États-Unis. -exile à Anchorage, en Alaska. Le renversement du gouvernement des États-Unis par un régime totalitaire a naturellement entraîné un bouleversement massif de la scène politique mondiale, chaque pays étant affecté à des degrés divers. Les délégués du Moyen-Orient et du Japon sont invités à visiter Jézebel, pour tenter de garder des relations d'affaires importantes à la survie de Gilead.
Contenu sponsorisé